Comment monter une pergola en aluminium ?

Pergola-en-aluminium

Une pergola est un endroit parfait pour profiter de son extérieur tout en restant à l’abri du soleil, mais aussi de la pluie. De plus, lorsque l’on opte pour un modèle en kit, il est très facile de monter sa pergola soi-même. Néanmoins, il existe certaines choses à savoir avant de se lancer, ainsi que certaines vérifications à faire. Le reste peut ensuite se faire de manière très simple. Dans cet article, vous allez découvrir comment monter une pergola par ses propres moyens.

Ce qu’il faut savoir sur la pergola aluminium sur-mesure

Vous êtes en train d’aménager votre jardin, et vous rêvez de pouvoir profiter des beaux jours dans les meilleures conditions possibles ? Pour cela, la pergola sur-mesure est une solution idéale. Cette petite installation permet de donner vie à un extérieur, et de l’habiller de manière élégante. On peut Voir ici pour en savoir plus sur la pergola.

Il est vrai que lorsque les beaux jours sont là, on a tendance à vouloir passer le plus de temps possible en extérieur. Lorsque l’on a une terrasse ou un jardin, il faut avouer que ces instants sont fort agréables.

Le parasol est une solution qui demeure très pratique pour se protéger du soleil, mais ce n’est pas la plus esthétique qui soit. Pour cette raison, lorsque cela est possible, on peut tout à fait installer une pergola sur-mesure chez soi. Cette solution permet d’habiller sa terrasse, mais aussi de sublimer son jardin. Plusieurs matériaux existent : bois, aluminium, ou encore fer forgé.

Avec la pergola sur-mesure, on peut profiter de son jardin tout en étant à l’abri du soleil. Lorsqu’elle est bien aménagée, elle peut même prendre des allures de pièce supplémentaire. Vous pouvez en apprendre plus sur son histoire sur le site https://www.nidouillet.com.

Mais finalement, comment monter une pergola soi-même ?

Le montage d’une pergola

Il est très facile de monter soi-même sa pergola sur-mesure. Toutefois, si vous ne vous sentez pas de le faire, vous pouvez toujours faire appel à un poseur professionnel.

Pour vous atteler vous-même au montage de votre pergola en kit, vous devez savoir qu’il est préférable d’être accompagné par au moins une autre personne. Cela vous facilitera la tâche, mais vous permettra aussi d’accélérer le montage de la pergola sur-mesure.

Avant de commencer, vous devez prendre en compte le poids de la pergola avant de choisir le modèle qui vous plaît. Il est en effet important de  s’assurer que le support sur lequel la pergola sera fixée sera capable de résister au poids de la structure.

Pour commencer, il vous faudra réaliser un marquage au sol afin de repérer les différents points d’ancrage des piliers. Vous pouvez ensuite creuser un trou au niveau des points d’ancrage avant d’y verser du béton, et de laisser le tout sécher.

Pour continuer, vous pouvez passer au montage du toit de la pergola en assemblant les poutres transversales entre elles. Afin que l’écoulement des eaux de pluie soit facilité, il faut s’assurer que le toit soit légèrement incliné.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à fixer les piliers aux poutres, puis à placer les piliers dans les points d’ancrage préalablement bétonnés.

Evidemment le montage va différer en fonction du type de pergola : une pergola bioclimatique (cliquer ici pour voir des exemples de produits) aura un montage différent qu’une pergola avec toile enroulable par exemple.