Quel modèle de vérandas installer ?

modèle de vérandas installer

Vous voulez installer une véranda, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Dans cet article vous trouverez des types de vérandas qui pourront peut-être vous inspirer. 

Les vérandas et les matériaux disponibles

En effet, à chaque matériau correspond un modèle de véranda.

En premier lieu, les vérandas en aluminium sont les modèles les plus utilisés du moment. C’est surtout à cause du matériau facile à travailler. L’aluminium offre un design innovant, mais aussi une capacité d’adaptation à toutes les formes que vous aimez.

Puis, les vérandas en PVC sont les moins chères sur le marché avec un rapport qualité-prix excellent. Ce matériau est facile à entretenir en plus de sa solidité. Sa longévité est considérable.

Pour se sentir en pleine nature. Rien ne vaut les vérandas construites en bois.

Et si vous êtes fan de vintages et de design en peu ancienne. Le matériau à privilégier pour votre véranda est le fer forgé. Cependant, pour satisfaire vos besoins vous devriez payer un prix fort. Pour ce dernier matériau, c’est plutôt les artisans qui les fabriquent en sur mesure. Un pergolounge fabriqué avec un fer forgé c’est ce qu’il y a de meilleur.

Les vérandas et ses modèles

On peut voir un grand nombre de vérandas, mais voici les meilleurs pour vous aider. Ce ne sont pas simplement les meilleurs, mais aussi les plus utilisés et les plus fameux.

La véranda à toiture plate

C’est le modèle qui est efficace si vous voulez être exposé à la lumière à tout moment. Elle est comme une chambre à part entière dans votre maison.

La véranda victorienne très prisée par les Anglais

Son avantage c’est son côté vitré. Les rayons du soleil illumineront vos pauses pendant toutes les saisons.

La véranda mono pente

Ce style de véranda a été conçu pour être installé à l’intérieur. Elles s’adaptent facilement à tous types de maisons.

La véranda dite à pans coupés

C’est le second modèle le plus choisi. C’est une forme de vérandas sur mesure qui s’adapte facilement à tous types d’habitation. Vous pouvez en faire ce que vous voulez (jardin ou salon).

Où trouver des vérandas ?

C’est simple d’en procurer : dans un magasin de pergola ou en ligne sur les sites des fabricants. À savoir quand même que vous pouvez choisir entre les vérandas kit et les vérandas sur mesure.

Quelle est la différence entre vérandas kit et vérandas sur mesure ?

Pour les vérandas kits, vous pouvez vous-même les installer. De plus, elles coûtent moins cher que les vérandas sur mesure. Il suffit d’une bonne maitrise du bricolage et le tour est joué.

En outre, pour les vérandas sur mesure : comme son nom l’indique. Votre besoin est spécifique ce qui rend la fabrication et l’adaptation un peu complexe. De ce fait, vous avez besoin de l’aide des professionnels. Ces derniers sauront vous satisfaire dans votre choix, car ils ont de l’expérience et possèdent des savoir-faire pour vous guider.

Pourquoi ne pas opter pour les Pergolounge ?

Le pergolounge est le mariage entre le store et les pergolas. C’est devenu à la mode en ce moment. Au lieu d’installer une véranda classique pourquoi ne pas opter pour ces produits ? Le design est présent, construit avec des matériaux solides, mais aussi porteurs des dernières technologies.

Installer un pergolounge c’est à la fois avoir une pergola bioclimatique, pergola aluminium et pergola contemporaine.

Pour la pose de vérandas, priorisez toujours les professionnels si vous n’êtes pas un bon bricoleur.

En conclusion, si une multitude de choix vous passe par la tête en matière de vérandas ; vous trouverez dans cet article des conseils et des astuces pour faire le bon choix.