7 atouts d’une véranda moderne

Pergola bioclimatique Gustave Rideau

Publié le : 27 juin 20234 mins de lecture

La véranda moderne apparaît comme la solution idéale pour agrandir sa maison sans trop investir. Découvrez d’autres avantages dans cet article.

Une nouvelle pièce pour tous les types de maisons

Une Véranda moderne Gustave Rideau ou venant d’un autre fabricant de véranda propose toutes les caractéristiques d’une pièce classique grâce à une isolation parfaite avec sa structure en aluminium et en vitrage. Contrairement à une véranda en fer forgé, vous pourrez en profiter toute l’année en ayant ni trop froid l’hiver, ni trop chaud l’été. Votre véranda moderne pourra devenir selon vos besoins une salle à manger, un jardin d’hiver, un salon, un bureau pour télétravailler ou une cuisine. Elle apportera à votre bien immobilier davantage de lumière et une certaine connexion avec l’extérieur. En plus de pouvoir la personnaliser à l’intérieur, vous allez pouvoir décider des finitions intérieures et extérieures telles que la dimension et la couleur de la structure afin de l’assortir parfaitement à l’architecture de votre maison. Gustave Rideau propose ainsi un certain nombre d’options sur-mesure dans le but de vous aider à réaliser la véranda de vos rêves.

Nous vous recommandons : Les avantages d'installer une véranda sur mesure

Une solution moins chère et plus rapide pour agrandir votre maison

Faire construire une véranda moderne demande moins de financement que pour un agrandissement en parpaing ou un déménagement vers une nouvelle propriété. Selon sa surface (15, 20 ou 30 m²) et le fabricant de véranda que vous choisissez, le prix peut varier : c’est pourquoi il est important de faire réaliser plusieurs devis pour trouver le professionnel qui pratique le tarif qui correspond à votre budget. Vous allez gagner du temps au point de vue administratif puisque l’installation de véranda d’une surface inférieure à 20m² ne nécessite qu’une déclaration préalable de travaux. Cette démarche vous demandera moins de temps à consacrer qu’une vente de bien entre l’estimation du bien, les visites en tant que vendeur et acheteur, le passage à la banque et la signature chez le notaire. Un formulaire à retirer et à déposer à la mairie : le tour est joué !

À parcourir aussi : Quel modèle de vérandas installer ?

Un investissement valable sur le long terme

La véranda moderne possède des caractéristiques techniques lui permettant d’être robuste et facile à entretenir. Sa structure de chevrons et de profilés en aluminium lui confère solidité et isolation optimale. Son toit plat avec une très légère pente lui permet l’évacuation des eaux de pluie ou de la neige. Son style affirmé avec sa corniche apporte un cachet supplémentaire à votre maison et de la luminosité. Cet aménagement possède un dernier atout et non des moindres : la plus-value de votre bien immobilier. En plus de donner une identité à votre maison, la véranda augmentera sa valeur. En résumé voici 7 bons arguments pour faire installer une véranda moderne : une pièce supplémentaire design et lumineuse des matériaux de qualité qui procurent une isolation optimale plusieurs options de personnalisation selon votre projet une solution moins coûteuse qu’un déménagement des démarches administratives moins fastidieuses une plus-value en cas de revente.

Plan du site