Les avantages d’installer une véranda sur mesure

véranda sur mesure

Publié le : 14 décembre 20184 mins de lecture

Vous voulez agrandir votre espace de vie et peut-être même avoir une pièce supplémentaire dans votre maison ? Mais vous n’avez pas beaucoup d’espace pour le faire ! Optez alors pour un modèle de vérandas sur mesure et laissez libre cours à votre imagination.

Une nouvelle pièce à l’image de vos choix esthétiques

Depuis quelque temps, les professionnels en création de véranda proposent des modèles standards appelés aussi modèles en kit. Il est vrai que si vous cherchez une solution de facilité, vous ne trouverez pas mieux que cette alternative. Le kit est préfabriqué dans une usine ou un atelier et peut être installé facilement dans votre maison. Cependant, quelque soit le matériau que vous préférez, vous aurez bien plus de possibilités esthétiques en optant pour du sur mesure. Cette démarche vous permet d’imaginer le style qui vous fait rêver et de le réaliser en un rien de temps. Même si vous allez devoir débourser plus d’argent, vous en aurez surement pour votre investissement. Rappelons aussi que le kit est proposé dans un design précis alors que le sur mesure vous donne l’occasion d’exprimer vos talents cachés de décorateurs tant au niveau de la forme, des teintes que des couleurs. Sachez que vous aurez la possibilité d’apporter une touche personnelle à votre style décoratif à travers le choix de finitions singulières comme le mat par exemple qui connait un engouement grandissant et qui ne risque pas de passer aux oubliettes de si tôt.

Nous vous recommandons : Quels sont les avantages d’une véranda en aluminium ?

Fini le casse-tête des dimensions !

La pose de vérandas passe d’abord par des dimensions. Vous devez déterminer avec précision les limites de l’espace dans lequel vous allez placer votre véranda en aluminium, en bois, en fer forgé ou en PVC. Parfois, les mesures relevées ne correspondent pas forcément à une forme géométrique régulière comme un carré, un cercle ou un rectangle. Ce problème est vite résolu avec le choix du sur mesure. Vous pouvez concevoir une extension dans n’importe quel espace de votre maison. Pas besoin de viser la régularité ni une forme conventionnelle, le modèle que vous allez mettre en place peut parfaitement s’adapter à un petit coin qu’aucun kit ne peut combler. Par ailleurs, imaginons que vous avez un espace régulier bien proportionné et que pour des raisons esthétiques, vous voulez une véranda en alu qui soit irrégulière, un peu comme dans un style futuriste qui donnera un cachet personnel à votre maison.

À parcourir aussi : Pourquoi installer une verrière ?

Une maison qui a plus de valeur

Même si vous n’envisagez pas de vendre votre maison, il est important de choisir des travaux de rénovation qui font augmenter sa valeur. Le choix de votre véranda en alu ou dans n’importe quel autre matériau peut accroître ou gâcher la valeur de votre bien immobilier. Le choix d’une véranda sur mesure vous donne une liberté suffisante pour booster le design de votre maison et même pour obtenir une nouvelle pièce. On connait tous la différence de prix qu’il y a entre une habitation de 3 pièces et une autre de 4 pièces. Si votre budget vous le permet, ne résiliez pas sur les moyens ! Mettez le paquet pour donner à cet espace de vie une touche spéciale qui sera le coup de cœur de chaque personne qui visite votre maison pour la première fois.

Plan du site