Stores personnalisés : un atout de beauté

Publié le : 28 octobre 20214 mins de lecture

Pour habiller vos fenêtres et vous protéger des vis-à-vis, des UV, de l’éblouissement et de la chaleur, installez des stores. D’ailleurs, il est actuellement possible de personnaliser vos accessoires pour les accorder avec votre décoration d’intérieur. C’est un détail qui peut faire toute la différence… Comment bien choisir le modèle ?

Pourquoi utiliser des stores personnalisés ?

Les stores sur mesure sont de meilleures alternatives aux rideaux. En effet, ils peuvent s’intégrer parfaitement dans le décor et agrandir l’espace. Ils permettent également de masquer les reflets tout en laissant passer les rayons du soleil. On peut aussi s’en servir pour séparer les pièces ou créer des zones intimes dans un appartement. L’installation est d’ailleurs très simple.

En outre, les stores intérieurs sont un excellent moyen pour vous protéger des regards indiscrets. Ces accessoires de décoration se déclinent d’ailleurs en une large gamme de styles, matériaux et couleurs. En bref, ils sont personnalisables à l’infini. Vous avez donc la possibilité de concevoir un modèle à votre goût et à la hauteur de votre budget.

Quels sont les différents types de stores ?

Le store est un véritable atout pour votre décoration d’intérieur. Les distributeurs proposent de nos jours une grande variété de modèles dont le choix va principalement dépendre de vos besoins et de votre budget. Le store vénitien est le plus répandu. Ses lames pivotent au gré d’une chaînette ou d’une tige. Par conséquent, vous avez la possibilité de régler le degré de luminosité au gré de vos envies. Le store bateau est entièrement conçu en tissu. C’est une sorte de rideau qui se replie sur lui-même. Le store japonais est à privilégier pour agrémenter les baies vitrées. Il prend la forme de panneaux coulissants très esthétiques. Le store plissé imite le système d’un accordéon. C’est la meilleure solution à adopter dans les chambres à coucher. Le store velux par contre est le choix idéal pour sublimer vos fenêtres de toit. Enfin, il y a le store enrouleur qui peut être motorisé afin de simplifier l’usage.

Quels sont les critères à revoir pour faire le bon choix ?

Si le budget n’est pas un frein, le store enrouleur personnalisé est très pratique. Il peut d’ailleurs être utilisé dans n’importe quelle pièce. Pour protéger de la chaleur et profiter de la luminosité, misez sur des stores anti-chaleur. Les stores isolants vous permettront en revanche de rester bien au chaud pendant l’hiver. Ils jouent le rôle d’une barrière pour réduire la déperdition énergétique par la fenêtre. Pour finir, choisissez une dimension adaptée à vos fenêtres ainsi qu’une couleur et un style en harmonie avec votre décor. Pour trouver des idées innovantes, parcourez les catalogues des experts dans ce domaine.

Plan du site